Autodidaktos Index du Forum

S’enregistrer

Autodidaktos Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Après vous être enregistré, présentez vous ici
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Autodidaktos Index du Forum -> 1 / VOUS VENEZ POUR LA PREMIER FOIS ? -> AVERTISSEMENT : à lire avant de vous inscrire et de parcourir le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flodebs

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 07:40 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants de 18, 16 et 11 ans. Ils ont tous suivi une scolarité classique et sans souci jusqu'à il y 2 ans.
Mon plus jeune, Médéric a une phobie scolaire depuis la fin de son CE2. Il est suivi par un psy et a eu des cours par le SAPAD pour le CM1 et le CM2.
Cette année, il a tenté de rentrer en 6è dans un petit collège où il connaissait d'autres enfants, mais il a lacher prise au bout de 3 jours.
Aujourd'hui je pense faire l'instruction à la maison mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre.
En tous cas, merci pour ce site, qui me permet déjà de lui trouver des occupations afin qu'il ne perde pas le goût du travail scolaire.

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 07:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valk

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 09:44 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour,
je suis la maman d'une petite fille née en décembre 2007 qui ne va pas à l'école.
Je suis contente d'avoir trouvé ce site!

Autodidaktos
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 13:49 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Citation:
    2010  

Bonjour,

le forum va reprendre son activité, les liens brisés que vous m'envoyez en MP sont corrigés régulièrement, merci pour votre participation, elle permet de maintenir à jour les informations

je vous souhaite une bonne année scolaire 2010/2011

syl31

titouambre

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:54 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour,

je suis Indiana, mamande 2 enfants : Titouan né en 2005 et Ambre née en 2006, ils n'ont jamais été scolarisés.
Nous habitons dans l'ain à 30 km de Lyon.
J'utilise principalement Montessori mais j'aime toucher à tout et me laisser guider par les envies des enfants.

Merci pour ce forum !

sabine

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 14:00 (2010)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour,

Je suis maman d'une fille de 2ans 1/2 et je réfléchis sérieusement à l'école  à la maison.
Je suis professeur en congé parental, ce qui me laisse le temps de prendre du recul par rapport au vaste milieu éducatif.
Je suis ravie d'avoir découvert ce site et j'espère que cela sera bénéfique pour tous.
Merci

mélie-angeline

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 16:17 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour,
Je suis maman de 5 enfants de 8,6,5,3 ans .
Je me pose des question sur la scolarité de mon fils de 6 ans !! nous avons des problemes avec l'école depuis la moyenne section . Nous n'arrivons pas à avoir de réponses à nos questions !! et s'ennuit tt le temps je viens de voir la maitresse qui me dit qu'enzio aurrait sa place en ce1 si il s'avait lire mais que c'était pas a elle de lui apprendre en accelére mais a moi de prendre ma responsabilité de parent !! donc du coup je me suis mise à travailler avec lui à la maison et je me demande bien ce que fais cet enfant à l'école !!! j'ai pris rdv avec un spy pour le faire évalué et voir ce qu'on peu faire!!!
voilla un peu mon probleme
mélina

naelle.m

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 14:02 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour,
je suis la maman d'un petit garçon de 4 ans 1/2 EIP qui a beaucoup de mal à l'école  (GS après saut de la MS). Il est très en demande d'apprendre mais s'ennuie en classe et devient perturbateur. En ce moment il est passionné par le système solaire, le big bang et les trous noirs, ce qui ne cadre pas du tout avec les apprentissage de GS. Ces lettres il les connais depuis qu'il a 2 ans alors ca le barbe que l'on parle du A pendant 15 jours meme s'il a de grosse difficulté au niveau écriture. Sa maitresse voudrait bien faire mais elle ne sait pas comment de plus avec une classe double niveau GS CP difficile de gérer!
Donc j'espère trouver ici des ressources ou des méthode pédagogique qui pourrais être adapté pour mon petit gars.

Bonne journée a tous.

gitane06

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 20:50 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

bonjour, 

EMmanuelle, j'ai 3 enfants : 7,5 ; 5,5 ; 2 ans
l'aîné fait l'école à la maison depuis cette année, il est EIP + TDAH. 

mélie-angeline, Naelle : l'école a le devoir de faire les aménagements nécessaires à la scolarisation des enfants à besoins éducatifs particuliers Wink les professionnels, psy, médecin sco, etc. peuvent aider à mettre en place ce qu'il faut, renseignez-vous, notamment auprès des associations Wink

Sicile

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 15:55 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour et enchantée,

je suis maman de deux enfants, l'aîné concerné par l'obligation d'instruction, déscolarisé depuis cette année.
Nous pratiquons l'apprentissage "informel", mais nous remplissons de temps en temps des "fiches" pour "satisfaire" les inspecteurs... Rolling Eyes

Je me suis inscrite dans l'espoir de trouver ici des ressources dans ce but...
À bientôt, merci!

MSN
oumoumayma

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 13:01 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

bonjour,

je suis Oumoumayma, la maman d'une petite fille de 7 ans et demi et d'un petit garçon de 9 mois.

Nous pratiquons l'ief

Merci à Autodidaktos pour le partage

maryam92

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 14:31 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour, 
Je suis maman de jumeaux âgés de 8 mois. Ils sont encore très jeunes mais je pense de plus en plus à leur faire l'IEF donc je m'y prends tôt ! Ce site semble très riche, j'ai hâte de le parcourir..
Maryam

skypypy

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 14:26 (2011)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous !
je suis maman de 3 filles de 5, 2 et 1 an... et institutrice en maternelle (ne me lancez pas de tomates SVP !!!!). Je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour mes filles et pour ma classe afin d'instruire autrement et je m'intéresse particulièrement aux pédagogies "alternatives" (dans la clandestinité !).
Merci pour ce site !

oumasmaa

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 23:00 (2011)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonsoir,
je suis maman de 4 enfants ;2 de mes enfants suivent l ief
j espere partager mes troivailles sur le net
à bientot

Soumeyya

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 13:57 (2011)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour,

je suis Soumeyya et cela fait quelques temps que je commence à apprendre de manière informelle à mon plus fils âgé de 2 ans et demi. Ma petite dernière est âgée de 8 mois.

Je compte faire l'Ief.

crhrouz

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 13:11 (2012)    Sujet du message: Ln des Landes Répondre en citant

Bonjour Je présente donc...
.
J'suis Hélène, une demi-centenaire actuellement Landaisequi tente d'instruire au mieux ses enfants...
Au plaisir de vous lire.
Ln des Landes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2017)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Autodidaktos Index du Forum -> 1 / VOUS VENEZ POUR LA PREMIER FOIS ? -> AVERTISSEMENT : à lire avant de vous inscrire et de parcourir le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation