Autodidaktos Index du Forum

S’enregistrer

Autodidaktos Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Après vous être enregistré, présentez vous ici
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Autodidaktos Index du Forum -> 1 / VOUS VENEZ POUR LA PREMIER FOIS ? -> AVERTISSEMENT : à lire avant de vous inscrire et de parcourir le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flocondeneige

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 23:16 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour !
Génial ce partage ! Merci de tout coeur !
Maman au foyer avec 2 enfants nés en 2006 et 2008.
Nous vivons l'IEF comme suite logique de leurs premiers apprentissages.
Une aventure et une réflexion qui évolue avec eux Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 23:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lola

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 12:34 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Lola, et, euh... je viens de cliquer sur le bouton "Réponse" pour me présenter, vu que, quand je clique sur "nouveau", on me dit que seuls les administrateurs peuvent poster..; (?)

Je suis la maman d'Aliocha, géant de bientôt 11 ans, adopté "grand", soit à 3 ans et demi, en Sibérie, et tombé dans les rets de l'Education nationale à vocation "soignante" plus qu'enseignante, via CMPP et consorts.

Le résultat étant plus que navrant, je viens, il y a quelques mois, de décider qu'il restera à la maison, au moins le temps qu'il lui faudra pour remonter la pente, et plus si nous y prenons goût...

Etant moi-même sexagénaire (solo mais quasi retraitée, ouf !), je suis un peu "éloignée" des contenus et méthodes de l'enseignement actuel, alors je ratisse large sur Internet et dans les bonnes librairies !!!!

Merci beaucoup à la créatrice de ce site de nous faire partager ses trouvailles, je n'ai pas le temps d'en commencer aujourd'hui l'exploration, mais me promets de m'y atteler très prochainement.

Très bonne journée presque ensoleillée et chaude à tous et toutes !

delphine

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 14:47 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour, je suis Delphine, 28 ans, maman de 2 garçons de 7,5 ans et de 3.5 ans, le grand est instruit en famille pour la deuxième année, le petit prend le temps de découvrir ce qui l'intéresse pour le moment.Je suis à la recherche de ressources utiles et je pense en trouver plein par ici!

chrys40

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 21:44 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Maman d'un loulou de 8 ans et d'une petite puce de 4 ans 1/2  (multi Dys .... ) je suis à la recherche de sites malin pouvant aider ma fille à " rentrer "dans l'apprentissage d'une manière plus ludique et possible pour elle . Merci pour se partage de lien si précieux pour nos merveilles .
Chrystèle

Odree

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 19:47 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

bonjour!!
Smile
je suis maman de 2 garçons de 9 et 5 ans et j'aimerais leur apprendre des notions d'anglais car ils apprennent l'espagnol à leur école, je cherche donc un support ludique pour les initier (surtout le grand); mon petit vient d'apprendre à lire SEUL alors qu'il n'est qu'en MS , donc j'aimerais l'aider dans cet apprentissage qui le pationne mais n'est pas du tout au programme pour lui cette année.
Bravo à toutes les mamans qui apprennent à leurs enfants sans l'école, ça me parait si compliqué de s'organiser .....
Et merci pour ce site !!!! Wink   qui a l'air trés complet!!! Okay

sandara64

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 14:49 (2010)    Sujet du message: presentation maman du 64 Répondre en citant

bonjour, je suis la maman d'antonin qui aura 5 ans en décembre et robin qui aura 3 ans en octobre.
je souhaite commencer l'école à la maison en septembre prochain, j'espère partager des discussions avec d'autres familles qui ont fait le même choix que nous.
j'habite dans les pyrénées, près de pau.

lilita

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 14:00 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Je suis maman de 3 enfants de 2, 4 et 6 ans et je suis curieuse de voir dans un 1er temps ce que l'on peut faire soi-même qui ne peut-être fait à l'école. J'ai besoin de me faire une opinon sur la classe à la maison et je pense que ce forum pourra m'aider, mes enfants comme tous ceux que je connais sont scolarisés dans des écoles (publiques ou privées), je n'ai pas encore pu dicuter avec des personnes qui faisaient classe à la maison.
Merci de votre partage d'expériences, de découvertes et d'outils...
Lilita

krisel

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 21:36 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour,

Je suis maman au foyer de deux enfants, un garçon né fin 2004 et une fille née en 2007.
Mon aîné a de gros problèmes de langage; une dysphasie est suspectée. Il est scolarisée dans une école Freinet.
Ma cadette rentre en septembre en PS dans la même école que son frère.
Je suis très attirée par l'IEF et j'admire (le mot est faible) les mamans qui font ce choix.

suricate

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 21:40 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour,

Je suis arrivée ici par le biais du forum BZA ! J'ai deux enfants ; une petite lectrice de quatre ans qui s'intéresse à tout et un petit charmeur de deux ans et demi.
Ils ne vont pas à l'école, alors je pense que ce forum m'aidera à satisfaire un peu plus leurs insatiables curiosités...
Merci à la créatrice de ce site de partager ses ressources et bravo pour le travail accompli Very Happy !

cat_jm

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 17:44 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

bonjours je m'appelle cathie je viens de m'inscrire a votre forum en esperant trouver un moyen d'apprentissage qui intéressera mon fils d e 10 ans qui est en echec scolaire depuis le cp j'essaye tout mais je n'ai pas bcp de réussite donc je vais tenté avec ce site peut-etre que cela lui conviendra merci beaucoup.

laptitegraine

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 23:36 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour!
Je suis maman d'une puce de 6 ans et demi, et d'une coquine de 2 ans et demi.
Ief pour ma grande depuis septembre, un vrai bonheur!
En principe, on continue l'année prochaine, je suis donc bien heureuse de découvrir cette mine d'or!
Alors, un grand merci, il ne me reste qu'à trouver le temps de tout lire...

maphel

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 13:02 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour, maman d'une petite pouce de presque 10 ans, je ne pratique pas l'Ief, mais je cherche des moyens de compléter l'enseignement très limité fourni par la maitresse de CM1 de ma fille. 

krysty

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 16:11 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour,

maman d'un garçon de 10 ans et demi en classe de cm2,je découvre par hasard ce forum.
Mon fils suit des cours par correspondance depuis le ce2 et continuera ainsi pour le collège.
Il a un bon niveau et est trés doué pour le dessin.
Parfois, j'éprouve le regret de n'avoir pas suivi cette petite envie qui me tenaillée depuis sa petite enfance: faire l'ecole à la maison.
Nous avons finalement sauté le pas à la fin du CE1 et quelle aventure!
Travaillant à la maison, j'ai pu adapter mes horaires au rythme de travail du fiston.

En effet,je collabore à l'entreprise de mon mari qui se situe au rdc de notre maison, ce qui me donne le loisir de pouvoir gerer et mon travail et la scolarité de notre fils sans trop de stress!

Voilà pour la petite présentation.

Maintenant je vais prendre un peu de temps pour visiter ce forum.
A trés bientôt

Visiter le site web du posteur
melluc

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 14:40 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

bonjour,
je vous rejoins afin d'enrichir encore et toujours cette aventure auprès de mes deux garçons (novembre 2007 et octobre 2009).
Bravo à toutes ces initiatives constructives! D'avance, j'ai un tournis excitant!

milou

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 16:41 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour,
Je suis maman de 2 enfants de  6 et 9 ans que nous instruisons en famille depuis 2 ans ; étant assez championne pour perdre un temps fou (que je n'ai pas) sur le net à la recherche de sites intéressants (que je ne trouve souvent pas)..je suis bien contente de trouver des forums de ce genre.
Encore merci et en avant pour l'exploration!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2017)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Autodidaktos Index du Forum -> 1 / VOUS VENEZ POUR LA PREMIER FOIS ? -> AVERTISSEMENT : à lire avant de vous inscrire et de parcourir le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation