Autodidaktos Index du Forum

S’enregistrer

Autodidaktos Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Après vous être enregistré, présentez vous ici
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Autodidaktos Index du Forum -> 1 / VOUS VENEZ POUR LA PREMIER FOIS ? -> AVERTISSEMENT : à lire avant de vous inscrire et de parcourir le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Autodidaktos
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:07 (2009)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

=

Citation:

Après vous être enregistré,

présentez vous ici     
présentez votre association    
présentez votre site internet d'école à la maison    
présentez votre liste yahoo    

A bientôt

Pour cela, cliquez sur le bouton répondre

Dernière édition par Autodidaktos le Mer 5 Mai - 09:12 (2010); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Autodidaktos
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:17 (2009)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Citation:

bonjour,

je suis "AUTODIDAKTOS" ou encore SYL31, créatrice de ce forum de liens internets, maman de 2 enfants nés en 1991 et 1994.

mon fils EIP né en 1994 a été descolarisé en 4ème et 3ème et a suivi des cours au CNED. Il a ensuite réintégré un lycée et est actuellement en 1ère S (avec un an d'avance). Cette expérience a été très positive et m'a permis de découvrir la motivation des parents qui faisaient l'école à la maison !!! 

A cause de mes problèmes de santé il a du intégrer l'internat cette année. Ma fille ainée est en classe prépa à Nancy après un BAC S.

J'habite la ville rose !!!!

Dernière édition par Autodidaktos le Mer 5 Mai - 14:35 (2010); édité 1 fois
laetitia de M

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 09:52 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour,

me voici ici grâce au Forum Montessori. Je pratique l'IEF pour mes enfants depuis quelques années, sur la base de la pédagogie d'Hélène Lubienska, elle-même disciple de Maria Montessori.
Avec notre blog, nous avons expérimenté les vertus de l'échange, ce réseau virtuel nous soutient aussi parfois dans nos choix.
Les ressources Internet sont très précieuses pour nous, aussi je sais d'ores et déjà que je vais beaucoup trouvé chez vous.

Merci donc d'avance!

Visiter le site web du posteur
toloc

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 10:18 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour

J'ai 2 enfants nés en 2002 et 2006. L'ainée a été testé HP en Novembre et n'ayant pas beaucoup de répondant au niveau de son l'école j'essai de trouver quand j'en ai le temps, des ressources pouvant combler sa curiosité et parfois son ennui.

Je vous remercie donc pour ce fabuleux site qui va beaucoup m'aider

valérie

Meraufoyer

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 11:31 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour,
Je suis Mèraufoyer, arrivée ici par le biais des forums "Arborescences" et "Cours par la poste". J'ai 5 enfants âgés de 4 à 20 ans. Cette année, mon grand passe son BAC STG (après l'obtention d'un BEP VAM) avec le CNED, ma fille est en internat et prépare un BEP Sanitaire et Social, mes 3ème et 4ème enfants redoublent leur 5ème et 6ème avec les cours Valin (retirés du collège qui était une vraie catastrophe au niveau des profs, tout sauf pédagogues...) et mon petit dernier, en MS suit en paralllèle la première année de primaire des cours EAD Belges.
Pour la rentrée à venir, seul mon 3ème restera à la maison en 4ème avec EAD. Le grand s'inscrira en BTS oiu intérim, suivant les résultats de son BAC, ma fille fera sa dernière année de BEP, mon redoublant de 6ème entrera en 5ème mais au collège (d'arpès son choix) et le petit dernier intégrera une GS de maternelle.
Je trouve ton idée géniale et cela va me faire gagner beaucoup de temps lorsque j'ai besoin d'une ressource particulière.
Longue vie à ton forum et merci encore mille fois.

willandre

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 19:35 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Moi c'est Willandre, maman de deux petits garçons : un de presque 2 ans et demi, et l'autre de presque 1 ans!
Mon enfant étant de début janvier 2008, ne peux pas integrer son école qui ont trop d'enfant né en 2007, donc j'ai décidé de lui faire la TPS et PS à la maison, donc je suis la pour trouver des ressources et partager les miennes, celle que je trouve et je créer.

oksatha

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 22:44 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

bonjour
j'ai 2 filles de 2 ans 1/2  et  13 mois , je ne fais pas d'ief mais souhaite faire des propositions d'éveil pertinente à mon ainée
bravo pour ce site , merci pour cette investissement , et une pensée amicale pour ton état de santé

hello willandre !!!

Pamela73

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 08:59 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour!
Je suis la maman de 2 garçons nés en 2004 et 2006 et d'une petite puce née en 2009. A partir de septembre, je vais faire l'IEF.
J'ai découvert ce forum grâce à celui de Montessory!
Merci pour ce partage de données et d'infos!
A bientôt
Pamela

remileo

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 12:06 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour,

je suis la maman de 2 petits gars de mai 2006 et juin 2009. Une petite fille est prévue pour cet été.

Mon "grand" est en petite section. Il  très  curieux et demandeur.

J'ai connu ce forum via celu de Montessori.

Merci pour tout ce travail

hind

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 14:39 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonjour

moi je suis maman de 3 enfants , 2 scolariser et ma toute dernière je suis tenter a lui faire l'ief je trouve plein de blog site forum avec bqc d'exo ..... qui me font envie , j'éspère trouver plein de trouvaille parmi vous .

oum_nawel

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 20:38 (2010)    Sujet du message: à mon tour !! Répondre en citant

Maman de deux garcons de 3 et 1 an, je suis très interessée par l'IEF.
Mon garcon entrera certainement à la maternelle à la rentrée mais je veux continuer nos ateliers si passionnants avec lui et commencer assez vite avec son frère !!

J'ai un blog qui retrace nos aventures "Weldi à la maison" mais je suis à la recherche incessante d'activités et d'éveil pédagogique qui lui permettraient d'avancer à son ryhme !

Merci pour la partage !!

Visiter le site web du posteur
Alviaulu

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 20:33 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

bonsoir,

je suis maman d'une fille de 4 ans et d'un garçon de 2 ans, nous sommes en bourgogne et avons un projet d'IEF qui se construit au fils des jours.
merci pour cette super initiative que je trouve très sympa !
à bientôt
Lucie

nolan

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 21:23 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis maman de 3 enfants ( 4 ans, 2 ans et 4 mois ), nous pratiquons l'IEF depuis cette année pour mon fils ainé selon la pédagogie Montessori.
Merci pour ce beau partage.

myriam

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 21:43 (2010)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis maman de 2 petites filles de 3 ans et 14 mois et je recherche des idées pour les aider à se construire et à s'instruire. Je pense que je trouverai mon bonheur parmi ces pages.

Merci de partager tout cela.

esther

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 13:21 (2010)    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

ma soeur  a eu la bonne idée de m'envoyer cette adresse pour m'aider dans ma quête Very Happy .
je suis maman de 4 enfants ;3 garçons , de 10 , 7 et 3ans et demi et 1 petite fille de 2 ans et demi.
suite à la phobie scolaire que mon aîné a développé (car il est dyslexique , dysorthographique et dyspraxique), je lui fais l'école à la maison (avec beaucoup de difficultés car il est bloqué et ne veut plus avancer car il se trouve stupide) ;son petit frère a demandé à faire aussi l'école à la maison (mais pas de souci avec lui car il est curieux de tout ).
pour aider mon aîné , je cherche constamment de nouvelles idées pour le faire avancer et surtout lui montrer que finalement , ça fait du bien d'apprendre !j'ai hâte de consulter les idées et liens qui se trouvent ici.
merci en tout cas à la maman qui a eu la bonne idée de mettre tout ça sur un site pour celles qui en ont besoin.
bonne journée
esther

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2017)    Sujet du message: Après vous être enregistré, présentez vous ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Autodidaktos Index du Forum -> 1 / VOUS VENEZ POUR LA PREMIER FOIS ? -> AVERTISSEMENT : à lire avant de vous inscrire et de parcourir le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation